Votre prise en charge
La consultation
La première consultation est l’élément clé de votre prise en charge.
L'Intervention
Votre intervention vous sera expliquée le plus clairement possible.
Les suites
La qualité de vos suites opératoires est notre priorité.
Documents utile
Vous trouverez ici quelques documents utiles qui vous ont déjà été donnés lors de la consultation pré-opératoire
Votre consultation
La première consultation pour varices dure en moyenne 30 minutes. Durant cette consultation sera systématiquement réalisé un echodoppler qui permettra d’établir une cartographie précise de votre système veineux.
Cette cartographie associe l’anatomie de votre système veineux et son hémodynamique (ce qui fonctionne bien ou pas) afin de vous proposer une chirurgie parfaitement adaptée à votre situation si elle le nécessite. En fonction de la situation, plusieurs types de geste pourront être réalisés au cours d’une même intervention afin de bénéficier d’une chirurgie « à la carte ». En effet, toutes les techniques ne sont pas adaptées à toutes les anatomies, il est donc très important de pouvoir choisir la meilleure technique pour chaque lésion à traiter.
Cette intervention et toutes les techniques utilisées au cours de celle-ci vous seront expliquées de même que les suites classiques attendues.
Vous repartirez de la consultation avec l’ensemble des documents nécessaires à votre intervention.
Si après cette consultation, des interrogations subsistaient concernant votre intervention, n’hésitez surtout pas à nous recontacter voire à nous revoir si cela vous semblait nécessaire.
Vos suites
Grâce au logiciel de suivi Qualivein, une base de données alimentée par les réponses des patients opérés permet d’avoir une idée très précise des suites opératoires moyennes. Bien entendu il s’agit d’une tendance dont il est possible de s’écarter mais en moyenne, il faut retenir que les suites sont peu douloureuses et la récupération rapide.
A télécharger
Les documents
Vous trouverez ici quelques documents utiles qui vous ont déjà été donnés lors de la consultation pré-opératoire