Scroll to top

La chirurgie moderne des varices

La Procédure VENASEAL

C’est également un traitement endoveineux du tronc de la grande veine saphène mais qui n’utilise pas de chaleur mais une colle cyano-acrylate pour fermer la veine.

Cette procédure a l’avantage de ne nécessiter aucune piqure d’anesthésie tumescente le long de la veine traitée.

Cette technique n’utilise pas non plus de chaleur, il n’y a donc pas de risque de lésions neurologiques notamment quand le traitement de la veine doit se faire jusqu’à la cheville ni de sur-risque de thrombose au niveau de la jonction entre la veine saphène et la veine profonde.

La principale complication de cette technique est cependant l’apparition d’une réaction inflammatoire disproportionnée qui entraine douleur et rougeur sur le trajet traité dans environ 5% des cas. (Phlebitis Like Abnormal Reaction). Cela régresse rapidement avec un traitement antihistaminique.

Cette technique moderne et encore moins invasive donne d’excellent résultat à long terme également. Nous l’utilisons surtout quand le segment de veine saphène à traiter est très long (jusqu’à la cheville) et qu’il y a peu de varices associées donc peu de phlébectomies à effectuer.

venaseal pour colle biologique traitement des varices sans anesthésie